Pour débuter cette partie, on va commencer facile pour ceux qui sont pas très fort, mais que des recettes très bonne et , au cout assez reduit...
Pavé de Saumon poelé et fondue de Poireaux crémé.
Ingredients:-Pavé de Saumon ( congelé ou frais, ca n'affecte pas trop en gout, mais frais est meilleur mais également un peu plus chere)
-Poireaux ( 3 gros et 4 normal, evité les petits ><)
-Beurre( 75g, pour le poisson, prenez de l'huile sinon, ca fera un peu moin gras, mais pour la fondu, faut du beurre^^)
-Crème ( 100g, apres ca depends de votre gout^^ limite j'en mettrai que 50g)
-Sel
-Poivre
Pour commencer :-Rincer le Saumon (si il est frais, ca permets d'enlever la couche qui colle et qui n'est pas agréable)
-Nettoyer le poireau : Enlever la premiere couche, généralement, on peut trouver un peu de terre et de sable, ensuite rincer.
-Couper le poireau dans la longueur en 4, et ensuite couper le finement ( comme la largeur de votre petit doigt)
Cuisson:
Pour la fondue de poireau: Mettez le beurre a fondre dans une casserole (pas besoin de mettre le feu au maximum durant la cuisson), dès qu'il a fondu vous mettez les poireaux coupés dedans, et vous remuez bien sur les bords, c'est surtout la que ca brule.
Pour savoir des que la cuisson est bonne,
gouter au debut de la cuisson le poireau, il sera croustillant, dur et caoutchouteu, quand il est bon,
il est légèrement fondant , et limite un peu fibreu, a ce moment, mettez la creme au fur et a mesure selon votre gout, assaissoner et réserver.
Pour le Saumon poelé: Mettez l'huile, il faut surtout pas qu'elle soit brulante, ni froide, des qu'elle est devenu legerement plus liquide, vous mettez vos tranches de saumon, ca doit faire légerement un peu de bruit .
Pendant tout le long de la cuisson,
il ne faut pas retourner le saumon,
il se cuit sur une face (
s'il a de la peau, ce sera encore meilleur) pendant 1 minute, vous le laissez cuir, et ensuite vous mettez un couvercle pour le faire cuir légèrement a la vapeur
( pourquoi a la vapeur? le saumon va lacher de l'eau, et va se transformer, avec le couvercle, le saumon va etre arrosé et sera plus tendre)Pour connaitre la cuisson, prenez un couteau, vous piquez la chair au centre et vous mettez le bout du couteau sur la levre,
attention^^Le saumon selon l'epaisseur cuit 15a 20 minute a feux fort au debut et apres 2/3 minute, a feu doux.
Voila voilou, je mettrai des photos des que je refrais ca chez moi^^