O.C.B
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

O.C.B

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko

+2
ayakawaiie
Mytsuko
6 participants
AuteurMessage
Mytsuko
Général
Général

Masculin

Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko Empty
MessageSujet: Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko   Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:59

Pour débuter cette partie, on va commencer facile pour ceux qui sont pas très fort, mais que des recettes très bonne et , au cout assez reduit...

Pavé de Saumon poelé et fondue de Poireaux crémé.

Ingredients:
-Pavé de Saumon ( congelé ou frais, ca n'affecte pas trop en gout, mais frais est meilleur mais également un peu plus chere)
-Poireaux ( 3 gros et 4 normal, evité les petits ><)
-Beurre( 75g, pour le poisson, prenez de l'huile sinon, ca fera un peu moin gras, mais pour la fondu, faut du beurre^^)
-Crème ( 100g, apres ca depends de votre gout^^ limite j'en mettrai que 50g)
-Sel
-Poivre

Pour commencer :
-Rincer le Saumon (si il est frais, ca permets d'enlever la couche qui colle et qui n'est pas agréable)
-Nettoyer le poireau : Enlever la premiere couche, généralement, on peut trouver un peu de terre et de sable, ensuite rincer.
-Couper le poireau dans la longueur en 4, et ensuite couper le finement ( comme la largeur de votre petit doigt)

Cuisson:

Pour la fondue de poireau:
Mettez le beurre a fondre dans une casserole (pas besoin de mettre le feu au maximum durant la cuisson), dès qu'il a fondu vous mettez les poireaux coupés dedans, et vous remuez bien sur les bords, c'est surtout la que ca brule.

Pour savoir des que la cuisson est bonne, gouter au debut de la cuisson le poireau, il sera croustillant, dur et caoutchouteu, quand il est bon, il est légèrement fondant , et limite un peu fibreu, a ce moment, mettez la creme au fur et a mesure selon votre gout, assaissoner et réserver.

Pour le Saumon poelé: Mettez l'huile, il faut surtout pas qu'elle soit brulante, ni froide, des qu'elle est devenu legerement plus liquide, vous mettez vos tranches de saumon, ca doit faire légerement un peu de bruit .

Pendant tout le long de la cuisson, il ne faut pas retourner le saumon, il se cuit sur une face ( s'il a de la peau, ce sera encore meilleur) pendant 1 minute, vous le laissez cuir, et ensuite vous mettez un couvercle pour le faire cuir légèrement a la vapeur ( pourquoi a la vapeur? le saumon va lacher de l'eau, et va se transformer, avec le couvercle, le saumon va etre arrosé et sera plus tendre)
Pour connaitre la cuisson, prenez un couteau, vous piquez la chair au centre et vous mettez le bout du couteau sur la levre, attention^^
Le saumon selon l'epaisseur cuit 15a 20 minute a feux fort au debut et apres 2/3 minute, a feu doux.

Voila voilou, je mettrai des photos des que je refrais ca chez moi^^
Revenir en haut Aller en bas
ayakawaiie
Général Sanguinaire
Général Sanguinaire
ayakawaiie

Féminin

MessageSujet: Re: Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko   Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:55

Menu de la semaine :
Lundi des patates
Mardi des patates
Mercredi des patates aussi,
Mercii Mystu Smile
Elfyria [Général]
Général
Général
Elfyria [Général]

Féminin

MessageSujet: Re: Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko   Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:29

bonne idée!!!! cool mytsu! merci^^
cadenus

cadenus

Féminin

MessageSujet: Re: Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko   Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:45

moi moi moi jai une super recette courte pas chere et qui fais son petit effet!!!
What a Face
cela sapelle des crostinis a la creme de mascarpone anchois Idea

nous allons donc prendre comme ingredients :
Arrow -bocal de filets d'anchois a lhuile.
Arrow -pot de mascarpone fraiche (huuummm)
Arrow -bouquet de persil frais

pas dur a trouver hein? lol albino

il faut donc dans lidee mixer tout cela ensemble... king
mixer les tetes de persil, un demi bouquet devrait suffire a mon gout.
mixer ensuie la moitiee du bocal de filets d'anchois flower
et melanger le tout a la mascarpone fraiche... afro

disposer ce melange au frais une bonne heure bom

le servir decore dune touffe de persil dans un joli bol ou dans des ramequins individuels cheers

et a deguster avec des gressins au sesame ou autres parfums...

un ptiot apero qui en general plait beaucoup et qui est rapide a faire.... alien

il me semble que le meme est realisable avec des capres a la place des anchois... tongue

bonne degustation a tous ^^.... I love you

vanessah cordon bleu quand elle veut bien.....
Mytsuko
Général
Général

Masculin

MessageSujet: Rizotto à la Mangue et au Kiwi   Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko Icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:26

Qu'est ce que le Risotto? C'est un riz légèrement differents du riz classique, il est rond et gros (voir photo)

Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko 140px-10

Comment réaliser la recette?

Il vous faut :

-Du Fumet de Poisson
-Du Beurre
-Echalotte
-Du Riz Risotto
-Une mangue
-Un kiwi

Recette pour 4 personnes:

Préparer 1/2 Litres de Fumet de Poisson ( voir sur les boites des fumets de poisson pour savoir comment faire^^)

Couper Finement 1 grosse échalotte, la faire sauter dans une casserole avec un peu de beurre, une fois qu'elle devient transparente, ajouter le riz.

Apres que le riz soit ajouté, il doit lui aussi devenir légèrement transparents, et a ce moment, vous rajoutez le fumet de poisson, petit a petit, sans verser en continue, et toujours en remuant et en laissant le riz absorbé le liquide.

Ca devra ressembler un peu a ca^^
Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko Risott10

Ensuite couper vos kiwi et mangue en petit cube, ajouter les au riz, mélanger, et mangez ^^
Fabro

Fabro

Masculin

MessageSujet: Re: Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko   Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:54

Merci ma Maïté, et oh y a pas écrit bécasse ici !!!!!

sérieux je vais tenter ... je te dis quoi !
Soo
Général
Général
Soo

Masculin

MessageSujet: Re: Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko   Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:28

j en ai une pour vous :

une cigarette
une petite branche de beu
une feuille a rouler (grande)

vous effritez le tabac avec la beu et vous mettez tout ca ds la feuille et voila !!!!
Fabro

Fabro

Masculin

MessageSujet: Re: Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko   Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:10

ça doit être vachement bien ta petite recette, en + ça fait longtemps...
si tu en as d'autres comme ça n'hésite pas à poster boss Very Happy
Mytsuko
Général
Général

Masculin

MessageSujet: Re: Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko   Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:35

Et soox, moi j'fais des recettes qui reste avec un budget correct ^^ la beu ca coute chere non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko   Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko Icon_minitime

Recette facile a ceux qui veulent ^^ by Chef Mytsuko
Page 1 sur 1